16 mai 2015 à 12:35

Rapport du trésorier lors de l'AG 2015

Comptes 2014 et prévisionnel 2015

RAPPORT SUR LES COMPTES ARRETES AU 31 DECEMBRE 2014

Les comptes ont été approuvés par le Conseil d'administration du 05/03/2015.

Le résultat comptable, après enregistrement, de 23.039 euros de recettes et 24.627 euros de dépenses nettes, se solde par une perte  de 1.588 euros.

LES RECETTES :

Subvention de la Mairie                                                                           4.700

Sponsors S.Congost                                                                                3.000

Annonceurs (partenaires figurant sur le panneau)                            6.300

Cotisations adhérents                                                                              3.915

(45 enfants + 100 adultes)

LES DEPENSES :

ACTIVITES                                                                                                 14.300

CGA                                                                          5.050

S.CONGOST                                                           4.000

Compétitions                                                                      4.000

(Equipes,Hcp,Séniors,Jorignié,Entrainement)

Dotations et cocktails                                            1.250

FRAIS DE GESTION ET DIVERS                                                            10.300

Frais de Conseil et Assemblée                            1.123

Achat Polos/pull                                                     6.681

Assurance RC                                                           323

Cotisation FFGOLF et OMEPS                               780

Fournitures de bureau                                             292

Autres                                                                                      560

Pub + Divers                                                                          540

La 1° série de pulls et polos (30 pièces) a été totalement vendue.

BUDGET PREVISIONNEL pour l'année 2015.  (Approuvé par le CA du  05/03/2015)

Pour 2015, nous devrons continuer à valoriser nos différentes équipes et dans la mesure du possible, participer au financement de leurs dépenses de déplacement. Ces équipes représenteront l'Association et le Golf dans des compétitions régionales et nationales.

Les ressources sont estimées (hors subventions exceptionnelles) à 23 000 euros.

La subvention de la Mairie est identique à celle de l'année dernière, en nous accordant la somme de 3 700 euros. Nous déposerons une nouvelle demande en 2015, ainsi qu'auprès du CNDS (3 000 €).

Annonceurs : Nous projetons de consolider nos appels de fonds avec les différents partenaires historiques (excepté Abi Pixel parti sous d'autres cieux et La Dolce Vita pour cessation d'activité). Nous pouvons viser  7 500 euros pour une douzaine de partenaires. Le panneau sponsors est actuellement en bonne place sur le mur de l'hippodrome, face au CH.

Organisation compétitions : l'objectif est de trouver les sponsors qui nous permettent d'en gérer 10 à 15 avec un calendrier restant à définir. La coupe du président aura lieu le 10/10 2015, tous les sponsors y seront invités.

Cotisations adhérents : La cotisation n'augmente toujours pas et reste à 30 €. Il faut rappeler que les membres ne sont pas systématiquement inscrits à l'Association. Au vu des chiffres 2014, nous pouvons compter sur un potentiel de 110 / 120 adultes (environ une trentaine de nouveaux,  une dizaine de départs) et 50 enfants, soit entre 3 750 euros et 4 000 euros.

Droits de jeux résultants de l'organisation des compétitions a raison de 14 compétitions 60 joueurs  soit un total d'environ 2.500 euros.

Ventes Polos et Pulls, 3 000 euros.

Le total des dépenses pour les activités sportives s'élève  à 20 300 euros.

En terme de dépenses, les deux sources principales sont la commission sportive et l'école de golf CGA. Nous allons discuter avec les responsables pour définir les priorités.

Pour la commission sportive, nous avons  retenu 4 compétitions sur 2 ou 3 jours, avec 5 ou 6 compétiteurs et 1 remplaçant pour un montant global de 3 000 euros. Le principe de remboursement des frais engages est le suivant : gîtes (300 euros) et inscription aux compétitions (200 euros). Engagement d'une équipe féminine et – 17 ans.

L'association financera l'engagement des équipes  pour le HCP comme l'année dernière pour un montant prévu de 640 euros, ainsi que les séniors pour lesquels 1 000 euros ont été budgétés.

CGA, Continuité sur notre participation au financement de l'école de golf pour un total de  4 000 euros (forfait). 1 000 euros encouragement jeunes + création équipe junior.

Les pulls et Polos (30 et 29 pièces) acquis par l'association sont en vente au club house  (coût : 4 500 €). Tarifs préférentiels pour les membres de l'association.

GESTION

Les dépenses de fonctionnement, constantes, devraient s'élever à 3 000 euros dont
 1 000 pour les frais de conseils et assemblée.

Le trésorier JM MARTIN

_____________________________________________