USM AS Golf Montauban L'estang : site officiel du club de golf de MONTAUBAN - clubeo

MID AM à Pau

23 juin 2015 - 23:11

Bonsoir à Tous
Voila la dernière compétition de l'année par équipe mid am s'est déroulée ce week end sur le golf de Pau Artiguelouve dont il faut souligner la préparation du parcours et l'accueil réservé aux joueurs venus des 4 coins de la région Aquitaine et Midi Pyrénées. Le parcours a bien changé depuis sa création il y a environ 30 ans; les arbres ont poussé et il valait mieux éviter un rough bien dense qui pénalisait les joueurs égarés. Il semblait simple d'un premier abord. Ce n'était pas compliqué, il fallait jouer droit, être précis, bien lire les pentes et les vitesses des greens, savoir sortir des bunkers et résister à la chaleur. 
Je tiens à féliciter les 8 joueurs de l'équipe pour leur motivation, leur état d'esprit,  leur réaction positive quand le jeu n'était pas en place et leur disponibilité durant ces trois jours. 
Le championnat a été survolé par l'équipe de l'Ariège qui a laissé ses adversaires loin derrière eux. Elle s'est remise de sa défaite au golf de la Ramée contre notre équipe au championnat de ligue 1ère division. La deuxième équipe qui accède à la 3ème division nationale est l'équipe de Pau Artiguelouve. L'équipe de Montauban l'Estang a terminé à la 9ème place sur un champ de 20 équipes. Il ne faut pas rougir de ce classement. Nous nous sommes tous battu pour finir dans la 1ère moitié du tableau.
Il faut souligner l'excellente prestation de Jean François qui a bien réussi à s'exporter en jouant +6 et +5. Bravo à lui qui a été notre moteur. Le capitaine de l'équipe, Cyrille + 9 et +10. Il faut noter la progression de Charles qui est plus régulier et commence à mieux sentir son jeu. Du positif pour lui et pour l'équipe, le meilleur est à venir pour l'année prochaine. Il faut féliciter Lionel qui sans avoir reconnu le parcours le vendredi, mais caddeyé Charles le samedi, a joué un bon +13 le dimanche. Pour Jacques, malgré un jeu bien en place, la frustration de lâcher quelques points. Il faut noter le mental d'Olivier qui s'est accroché notamment le dimanche pour ne pas exploser en se battant sur les greens pour enquiller de longs putts. Dominique, malgré un jeu régulier depuis quelques semaines, n'a pu concrétiser sa forme actuelle, peut être du à la forte chaleur qui a régné durant le week end. Quand à David qui attendait depuis plusieurs semaines d'en découdre, il n'a pu s'exprimer sur ce parcours après avoir pris un coup de massue sur le trou n°3. 
  Je souligne l'abnégation de Jacques qui a laissé sa place le dimanche pour permettre à Charles de jouer, lui permettant ainsi d'emmagasiner de la confiance et de frapper quelques coups bien distillés. Néanmoins, Jacques a caddeyé Charles sur les 9 derniers trous. Il l'a tenu rennes courtes et conseillé judicieusement lui permettant de tenir sa carte.   Les soirées animées se sont déroulées dans un gite avec piscine situé à 5 minutes du golf. Merci à Olivier pour les grillades, Jeff pour ses salades, Charles pour la musique et David qui s'est vengé au tennis de table.    Je souligne l'excellente ambiance qui a régné durant ces trois jours qui ont renforcé les liens entre les joueurs de l'équipe Mid Am. Il reste un an pour nous préparer car ces championnats sont difficiles, avec l'espoir de voir Arnaud évoluer plus souvent  parmi nous et d'accueillir de nouveaux joueurs.   Merci à tous et vive l'AS du golf de Montauban l'Estang.   Cyrille Guérin

Commentaires

Staff
Olivier Azorin
Olivier Azorin 24 juin 2015 08:35

Merci Cyrille , on est tous fier d'avoir un Capitaine des jeux comme toi!!!