L'USM triomphe sur ses terres.

6 octobre 2015 - 15:30

L'USM accueillait le challenge 120 Max Espiaut (ancien président de l'AS Espalais) ce samedi.

Nos joueurs ont brillamment remporté la journée tel la tornade qui s'était abattu sur Montauban il y a peu, vengeance bien sympathique.

Ils se qualifient pour la finale A sur le golf d'Aigueléze, admirable parcours de 9 trous où il faudra jouer technique.

En individuel, Eric Desguers 82 termine (encore) premier devant Stephen Neil 83 (ah!, ce hors limite du trou 1) puis vient Philippe Meyssonnier 87. Les autres joueurs Pierre Cave 98, Nespoulous Guillaume 104, Gauthier Couret Labréde 105, Cédric Manenc 105 et Jean Pierre Manceau 109 terminent dans cet ordre. Même si ce n'est que le HCP 120, il est toujours difficile de bien figurer et de ne rien lacher jusqu'à la fin du 18 ème trou car la formule est Stroke play. ON COMPTE TOUT.

Il faut signaler que l'USM est la seule équipe à aligner autant de jeunes joueurs n'ayant pas encore 18 ans.

En photos : nos joueurs

Le mot du capitaine des jeux : Cyrille Guérin

Le samedi 3 octobre s’est déroulée la deuxième étape du chalenge Max Espiaut HCP 120. L’équipe de 8 joueurs de Montauban avait à cœur d’améliorer leur performance sur le golf de Fiac et espérait gagner suffisamment de points sur leurs adversaires pour finir à l’issue des 2 tours dans les 4 premières, synonyme de qualification pour la finale A.

L’ossature de l’équipe était constituée de joueurs cadres comme Eric Desguers qui après son excellent résultat à FIAC a su maintenir son niveau en jouant +10, Steve Neill qui après un départ catastrophique a joué 11, Philippe Meyssonnier un 87 soit +15.  Ces très bonnes cartes ont permis ainsi à l’équipe de gagner des places au classement final. Cedric Manenc et Jean Pierre Manceau se sont défendus sur notre parcours sélectif sans avoir la chance de scorer. Nous avions retenu de faire participer Pierre  Cave, Guillaume Nespoulous et Gauthier Couret Labède,  trois jeunes joueurs du club et qui ont connu des fortunes diverses. Un grand merci à Siméon qui est venu cadeyer Guillaume.

Le golf, les jardiniers et l’AS se sont  particulièrement investis pour permettre à la compétition de se dérouler de manière nominale et accueillir du mieux possible nos hôtes venant des 4 coins de la région. Tous ont salué la qualité, la beauté du parcours et les efforts faits pour que celui-ci redevienne très rapidement compétitif.

A bientôt pour la finale qui va dérouler le 17 octobre à Aigueleze. Nul doute que l’équipe de Montauban L’estang donnera le meilleur pour tenter de remporter le trophée HCP 120 .