1 avril 2016 à 09:32

Compétition Lions du 10/04

13eGRAND TROPHÉE LIONS DE GOLF

dimanche 10/04 départ  shot gun à 9 h
Petit déjeuner d'accueil à 8h30  avec repas pour ceux qui le souhaitent (20€)

10 000 joueurs sur près de 200 golfs participent
à la plus grande compétition amateur de France.

Une compétition majeure pour le milieu sportif amateur :

Pour la 13e édition, le Grand Trophée LIONS promet, une fois de plus, une exceptionnelle manifestation. Environ 200 golfs et 10 000 joueurs attendus.

Agréé par la Fédération Française de Golf, ce Grand Trophée se déroule en 3 phases.

règlement et lieu de ces compétitions sur le site de LISA : http://www.lisa-lions.com

Phase 1 : les compétitions locales (épreuves de sélection) :

Bénévoles locaux, membres du Lions Clubs International et amis organiseront, de mars à juin en Métropole et dans les DOM-TOM, des compétitions réservées aux amateurs, avec un classement en 3 séries mixtes. Les joueurs se retrouveront sur les parcours pour y disputer une compétition en stableford, enregistrée à la FFG pour ajustement de l’index.

Les premiers (ou premières) en net de chaque série lors des épreuves locales, par golf, seront qualifiés pour les finales régionales.

Phase 2 : les finales régionales :

Elles se dérouleront de fin Juin à Septembre sur 15 golfs en Métropole et Outre - Mer selon le même règlement que lors des épreuves locales. Les deux meilleurs joueurs en net de chaque série par golf se qualifieront pour la finale nationale.

Phase 3 : la finale nationale : le 1eroctobre 2016

Elle aura lieu sur un parcours du Golf National à Guyancourt, lieu de la RYDER CUP en 2018.

Théâtre de notre Open national, l’Albatros est un parcours d’exception comme l’ont affirmé à plusieurs reprises les plus grands joueurs du monde. Les professionnels en font des éloges et sont vraiment impressionnés par la qualité de ce parcours.

Avec le soutien de la ffgolf :

La ffgolf est chargée, sous la tutelle du Ministère des Sports, d’organiser et de promouvoir la pratique de sa discipline sur son territoire.

Elle soutient régulièrement, avec l’aide de son président Jean-Lou Charon, le

; « Grand Trophée Lions ».

Avec le support continue de nos 2 parrains :

Alain BOGHOSSIAN : joueur de football, champion du monde, excellent joueur de golf. Il a participé à notre finale 2013.

&

Hubert PRIVÉ : Sculpteur de renom : « inspiré par sa passion du golf, il en détourne la matériel pour le réinventer et devenir le sculpteur designer reconnu à travers le monde ».

2200 enfants atteints chaque année du cancer, 440 ne survivront pas. 220 d’entre eux mourront avant l’âge de 5 ans.

UN CONSTAT :

Ø  Le cancer est la 2ème cause de mortalité chez les moins de 15 ans, malgré les progrès de la recherche

« Un enfant sur 5, atteint de cette maladie, décède encore ».

Ø  On dénombre plus de 40 sortes de cancers et de leucémies chez l’enfant.

Pour les cas les plus rares, il n’existe actuellement aucun espoir de guérison.

Ø  Les laboratoires pharmaceutiques, grands pourvoyeurs de fonds pour la recherche médicale ne financent pas les programmes concernant les cancers de l’enfant (raison évoquée : pas de retour sur investissement, trop de cas rares…).

Ø  UN ESPOIR : en soutenant les compétitions de GOLF organisés par les LIONS CLUBS DE France métropolitaine et des DOM - TOM, VOUS CONTRIBUEZ à VAINCRE LES CANCERS et LEUCÉMIES DES ENFANTS.

Pour en savoir plus : www.enfants-cancers-sante.fr

250 000 Euros

dont l’essentiel est fourni
par de nombreux partenaires