Renouvellement de Cotisation , la mise au point de l'As

30 août 2016 - 09:45

Il y a un an, le Golf de L’Estang changeait de gouvernance.
Après une année aux commandes Jérôme BOTTERO et son équipe ont su assurer la transition avec succès.
Un accueil et une écoute améliorés.
Les avatars de la tempête sur le parcours n’ont pas eu raison des efforts remarquables déployés depuis ces derniers mois, par l’équipe chargée de l’entretien.
Des greens améliorés, des dessins de roughs qui donnent du volume aux fairways de mieux en mieux entretenus.
Il reste les bunkers qui sont actuellement dans le collimateur de nos dirigeants!
Merci à eux.
Pour information vous trouverez ci après le mail adressé a J.BOTTERO. en réponse aux changements de la gestion des renouvellements d’inscriptions.
Nous comptons sur votre adhésion à l’association, qui a besoin de chacun d’entre vous pour que continue de se
développer notre parcours.

Le bureau reste à votre disposition
Golfiquement votre.

Le bureau de l'As

Jérôme,

Lors de notre réunion du bureau du mercredi 24 août, nous avons évoqué la soudaine décision du golf de suspendre les accords portant sur le renouvellement des cotisations asso.
Bien que nous admettions que le golf soit en recherche d’économies, nous sommes opposés à cette décision unilatérale, remettant en cause nos engagements communs, qui pour rappel avaient été validés lors de notre AG du mois de mai dernier.
Nous constatons également que sur la fiche d’abonnement jointe au récent envoi fait aux membres, ne figurent pas le montant pour les jeunes de moins de 18 ans. Nous aurions également souhaité que figure le montant de la cotisation As enfant ( 15 €).

En outre, nous estimons que dire " la cotisation n’augmente pas "constitue un abus de langage, dans le sens ou un membre ayant pris sa cotisation à la même époque l’année dernière bénéficiait des accords passés et payait 1 240 €, cotisation à l’AS comprise. Il devra débourser aujourd’hui 1 260 + 30 soit 1 290 €.

En conséquence, nous prévoyons de modifier les points suivants au 1° Janvier 2017 :

- Souscription à l’Asso laissée au libre de choix de tout adhérent, (30 €/ adulte, 15€/-18 ans) et ce dès le début des renouvellements en Septembre.
- A la charge du golf de le proposer à chaque renouvellement, et encaissement par l’accueil, avec reversement mensuel et communication des fiches individuelles à l’Asso.
- Dès le 1° Janvier, reprise de nos partenaires historiques.
- Toujours au 1° Janvier, Nouvelle répartition des droits de jeu, 50 / 50.

Nous indiquerons aux adhérents de l’asso, par souci de transparence, ces nouvelles mesures dès que possible, et au besoin engagerons une nouvelle AG pour faire approuver ces nouvelles dispositions, qui sont à nos yeux un retour en arrière .

Si tu en es d’accord, nous modifierons notre projet de convention dans ce sens afin de le finaliser ensemble.

Nous sommes très attachés à continuer la synergie engagée entre nous, et voulons continuer à apporter notre aide et notre soutien aux actions menées par le golf.

Bien amicalement

Le bureau.