8 septembre 2016 à 09:00

Championnat de ligue Sénior par équipe

L'équipe Séniors de Montauban a fini 5ème du championnat de ligue interclub

L'équipe séniors de Montauban l'Estang a participé le week end des 3 et 4 septembre au championnat interclub de la région Midi-Pyrénées. L'année prochaine seront intégrées les équipes de l'ancienne région Languedoc Roussillon et regroupées au sein de la nouvelle région Occitanie. Le changement majeur était l'intégration de nouveaux joueurs car depuis cette année la catégorie séniors commence à 50 ans, au lieu de 55 ans. L'équipe était composée d'Olivier Azorin et de Cyrille Guérin, jeunes séniors, Jean Michel Martin, Dominique Berriot, Jean Marie Gianola et Christian Barbas, séniors déjà éprouvés.
Les deux jours étaient placés sous la signe de la chaleur et les organismes ont été mis à dure épreuve. Il fallait vraiment penser à fortement s'hydrater et se rafraichir pour éviter un coup de chaud. La tentation de se jeter dans un étang du parcours était forte mais la couleur de l'eau nous incitait à rester concentré sur notre jeu.
Après deux jours d’âpres combats l'équipe de Montauban à vendu très chèrement sa peau, s'est battue jusqu'au bout pour finir à une excellente 5ème place sur 21 équipes. A l'issue du 1er jour, nous pouvions espérer finir sur le podium car nous étions 3ème juste derrière les intouchables équipes de Seilh qui a largement remporté le championnat et de Palmola, avec qui nous partagions les parties, qui a fini deuxième. Tous les joueurs se sont largement accrochés. Il faut noter les excellentes cartes de Jean Michel (+3 et +10) et d'Olivier (+7 et +9) qui ont retrouvé du jeu et de la confiance, du capitaine Cyrille (+8 et +4) et de Jean Marie, qui pour sa première participation en équipe a tenu son jeu et été régulier (+14, +13). Christian, bien coaché par Olivier le dimanche, a simplifié son jeu améliorant ainsi sa carte de la veille; Dominique s'est arrêté chez Burlington, a commandé un lot de Socquettes certes d'excellentes qualités mais pas forcément adaptées à ce parcours piégeux.
Il faut remercier tous les joueurs de l'équipe qui ont joué avec un excellent état d'esprit, se sont battus malgré la difficulté pour porter haut et fort les couleurs de notre club. Notre cinquième place démontre tout ce potentiel que nous exprimerons l'année prochaine en espérant intégrer de nouveaux joueurs.

Cyrille Guérin