USM AS Golf Montauban L'estang : site officiel du club de golf de MONTAUBAN - clubeo

1 er Master d'Occitanie

19 septembre 2016 - 08:55

Ce  Week end ,  s 'est joué le premier Master d'Occitanie plébiscité par une 100 ène de jeunes concurrents et concurrentes venus de la France entière .

Au nom de notre bureau ,je remercie chaleureusement tous les bénévoles  qui ont participé en tant que commissaires ou starters ainsi que tout ceux qui ont aidé à planter les piquets ( 150 !!!!).

Nous félicitons également toute l'équipe de Jérome Bottero pour son accueil et leur organisation, merci également à Mario Gualino pour la restauration et bien sur,

une tonne de félicitations à toute l'équipe des jardiniers qui a fait un travail remarquable .

Bravo à l'ensemble des Arbitres emmenés par Gerard Pommereau, Philippe Marie et Bernard Colot , pour la gestion de la compétition.

Merci également aux Centres Leclerc de Blagnac et Montauban pour leur participation à l'événement .

Notre golf a plu à l'ensemble de la ligue midi Pyrénées ( Occitane) , Charles Gandia lors de la soirée en présence de notre maire ,Brigitte Barèges et des élus nous a parlé de son intention de présenter prochainement notre golf dans le calendrier de l'Européen Challenge Tour 

D ici là , nous vous attendons nombreux et nombreuses  lors des prochaines compétitions !

Olivier Azorin

President AS USM Golf de l'Estang

 

Ci joint l 'article de la ligue 

Grand Prix Jeunes de Montauban
poussinsRésultats de la compétition

Le Grand Prix Jeunes de Ligue support du championnat des jeunes se sont joué les 17 et 18 septembre sur le parcours de Montauban L'Estang.
Ce grand prix jeunes inscrit au calendrier fédéral et comptant pour le Mérite National Jeunes était aussi la 1ère édition des Masters d'Occitanie, compétition que nous retrouverons dans les rendez-vous annuels des rencontres golfiques.
Plus de cent jeunes joueurs avaient répondus à l'invitation. Ils étaient accueillis avec des cadeaux de bienvenue, serviettes logotées des masters et relève pitchs de la Ligue Midi-Pyrénéesbrigittebarreges
Une buffet était offert à chaque joueur dès la fin du parcours de 12h à 20h00 à l'issue du premier tour et tous les participants se sont vu offrir offrir des cadeaux souvenirs de cette première édition des Masters Jeunes d'Occitanie.
Le jeune parcours de Montauban accueillait son premier grand prix fédéral. Autour du président de l'Association Sportive, Olivier AZORIN, de nombreux bénévoles se sont investis dans l'organisation assurant les fonctions de starter et commissaires de parcours, leader-board, etc.
Pour inaugurer cette première édition des Masters d'Occitanie, mais aussi l'ouverture du golf aux compétitions fédérales, les présidents du Conseil Départemental, du Comité Départemental Olympique et Sportif, du Comité Départemental de golf, les principaux responsables des golfs départementaux, Espalais, les Roucous, les Aiguillons et bien sûr de l'Estang, académie Couleur Golf, étaient inviités par Charles GANDIA, président de la Ligue, pour un cocktail présidé par Madame Brigitte BARREGES, maire de Montauban grâce à qui ce magnifique parcours appelé à accueillir de belles manifestations régionales, nationales et peut-être internationales.guerric
Les conditions météos très difficiles ces dernières semaines s'étaient bien assouplies pour accorder des averses quelques jours avant la compétition et des températures presqu'un peu fraîches mais agréables pour les joueurs et idéales pour la pratique du golf.
Mais cette nouvelle compétition a bénéficié du soutien particulièrement efficace d'un précieux sponsor : LECLERC, Thierry CORNAC de Blagnac et Patrick BARDOT de Montauban.

Résultats
Le grand prix se déroulait sur deux tours de strokeplay, 18 trous par jours.
Trois catégories étaient représentées, les minimes, benjamins et poussins, filles et garçons.
Le parcours assez plat pouvait paraître facile. Mais il est long et exigeant. Les roughts sont redoutables et le tracé très sélectif, tous les participants ont pu en juger.

Catégorie minimesminimpes
Vingt joueurs étaient présents dans cette catégorie garçons assez disputée. Le meilleur fut Robin BONNASIES de Toulouse Seilh qui s'impose avec un coup d'avance sur Matthieu CLAUDEL de Palmola et deux sur Evan RAOUL de La Ramée.
Avec cette victoire; Robin devient champion minime de Ligue pour la saison 2016.
Les demoiselles étaient trop peu nombreuses. Dommage pour les absentes, le parcours était intéressant, les conditions excellentes.
Jeanne KERNISAN du glof de La Ramée gagne le titre de Championne de Ligue minine fille pour 2016, avec deux coups d'avance sur Alexandra DE JESUS de Vieille Toulouse. Emma CALVIAC de La Ramée est troisième.

Catégorie benjamins
Trente six participants pour la conquête du titre.organisateurs
Guerric JACQUI s'est montré le meilleur avec deux belles cartes +2 au premier tour et le par au second malgré un triple sur le trou douze réussi dans le par la veille. Guerric Devient champion de Ligue benjamin 2016.
Martin TREMOULET prend le deuxième place avec un coup d'avance sur Matéo BARDOU de Mont de Marsan.
Chez les filles c'est la toujours souriante Claire VIDAL du pôle Espoir et du golf de Seilh qui gagne le titre de championne de Ligue benjamine 2016.
Julie GRES du golf de Rodez prend la deuxième place du podium avec deux coups d'avance sur Florence PHAN du pôle et du club de La Ramée. Lucie GRANDE, sa camarade du pôle est à un coup.

Catégorie poussins.
Ils étaient quarante dans cette catégorie, la plus représentée.
Dorian FOURNIER du golf de Laloubère emporte le titre de champion de Ligue poussin 2016.
Giacomo MORGAN de Rodez est second à un coup grâce à une excellente carte à +3 lors du second tour.
Thomas BUISSON du golf d'Arcachon complète le podium.
Joseph LINEL du golf de Seilh quatrième, nous offre un magnifique "trou en un" lors du dernier tour.
Chez les filles, Maylis LAMOURE du golf de Marseille Salet gagne le grand prix dans sa catégorie avec quatre coups d'avance sur Ilona DOREMUS du golf de l'Ariege.
Anastassia DAUDIN du golf de Biarritz complète le podium. Ilona devient la nouvelle championne de Ligue de la catégorie poussines

La réunion s'est cloturée par un sympathique goûter - cocktail préparé par le restaurant du golf et offert par notre sponsor.

La compétition arbitrée par Bernard COLLOT, Philippe MARIE et Gérard POMMEREAU n'aurait pas été aussi réussie sans l'excellent travail de l'équipe du golf, son directeur, Jérôme BOTERO et ses adjoints, particulièrement efficace, l'équipe des jardiniers qui ont beaucoup oeuvré pour que préparé le terrain avec des greens à 3m10 de "roule".
Un grand merci à la belle équipe de l'Association Sportive du golf autour de son président très présente dans l'organisation de cette belle réunion.

 

 

Commentaires