DE 2005 au printemps 2014

Notre  association prend ses origines en mai 2005. Elle était alors connue sous le nom de :

USM Golf

Pendant 7 ans cette association sportive, affiliée à la  Fédération Française de Golf, a développé avec brio des activités qui ont su rassembler, malgré l'absence de parcours :

• Le développement de la pratique du golf à Montauban
  • L'organisation de sorties sur les parcours de la région, dans l'attente de la mise en service en 2012 du parcours de 18 trous
  • L'engagement d'équipes dans des épreuves régionales: «Challenge Max Espiaut», «Circuit seniors Midi Pyrénées» ...
  • L'organisation des tournois internes: Trophée Jorigné, Match Play

En partenariat avec CouleurGolf Académie, elle soutient depuis l'origine les jeunes de l'Académie de golf.

Les membres du Bureau qui ont participé à cette première phase, ont su apporter à l'association un esprit de sympathie et de convivialité qu'il convient ici de souligner.

~~~~~~~

Lorsqu'en aout 2012 le parcours du Golf de Montauban L'Estang a enfin ouvert ses portes, notre association a évoluée vers ce qui était déjà prévu dans ses statuts initiaux, c'est-à-dire qu'elle est devenue :

USM Association Sportive du Golf de Montauban L'Estang

Cette modification a été approuvée lors de l'assemblée générale extraordinaire du  29 septembre 2012.

Depuis lors notre activité, sans perdre ses orientations initiales, s'est enrichie d'une multitude de taches liées à la création du parcours.

D'association principalement orienté golf de loisir, l'USM Golf se doit d'intégrer la dimension compétition, tout en préservant ses valeurs de loisir qui sont ancrées dans ses fondements.

Nous avons eu, depuis l'existence du parcours, créer des équipes sportives qui ont engendré de nouvelles charges et donc nécessité de nouveaux financements. Pour cela nous recherchons en permanence des partenaires qui nous aiderons dans ces nouvelles missions.

Nous assurons la promotion de notre sport, de la ville de Montauban ainsi que celle du golf de Montauban L'estang. De plus, notre club s'occupe particulièrement de l'enseignement au travers d'aides apportées à CouleurGolf Académie.

L'USM AS GME a de nouveaux challenges, avec entre autre l'intégration harmonieuse du golf de compétition et du golf de loisir.