21 avril 2016 à 15:09

Championnat inter-régional

Le championnat interrégional s'est déroulé le week end dernier sur le magnifique golf de Makila à Bassussary mais ô combien difficile, long et éprouvant physiquement. Les arbitres n'avaient pas épargné les compétiteurs appartenant à 24 équipes. Les départs avaient été placés quasiment aux boules noires rendant de nombreux trous très compliqués et pour les par 4 impossibles pour certains d'entre nous à toucher en deux malgré un drive et un bois.
>
> L'équipe composée de Lionel Esquié, Jérome Bottero, Benjamin Rouleau, Jean François Poujol, Olivier Azorin et Cyrille Guérin a donc passé un week end bien rempli à Bassussary Malgré la fatigue le dimanche, elle a donné le maximum. Je souligne encore l'excellent état d'esprit qui nous a animé durant ces trois jours. Merci à Loic qui nous a conseillé lors de la partie d'entrainement et Jean michel qui a partagé la reco avec nous.
> Le samedi, Cyrille, Olivier et Lionel, en jouant le matin ont pu bénéficier d'une météo clémente. En revanche, Jeff, Jérome et Benjamin ont joué sous le déluge, vent, trombes d'eau et orage. Les parties ont été interrompues durant 2 heures et se sont finies à la tombée de la nuit. Les deux meilleurs ont été réalisées par Cyrille +8 et Jeff +9. Nous occupions la 18ème place à 10 coups de la 5ème place qualificative pour accéder à la division supérieure. Il restait de l'espoir. Tout s'est écroulé le dimanche, car seul Benjamin a rendu une carte raisonnable à +13. Le reste de l'équipe, fatigué a sombré. Finalement, nous n'avons pas quitté la 18ème place sur 24. Beaucoup de leçons sportives à tirer de cette compétition et du travail pour nous tous si nous souhaitons accéder à la division supérieure. Mais nous avons défendu les couleurs du golf de Montauban l'estang dont la réputation commence à faire le tour de la région après notre maintien en 1ère division de ligue.
> Rendez vous le week end prochain pour le championnat de ligue mid-am à Tarbes Tumulus.
> Cyrille Guérin