USM AS Golf Montauban L'estang : site officiel du club de golf de MONTAUBAN - clubeo

27 avril 2016 à 21:01

MID AM TARBES

Je tiens à remercier tous les joueurs de l'équipe mid amateur qui ont participé ce week end au championnat promotion de ligue. Le défi était à relever après déjà deux gros week end, à La Ramée et au Makila, de compétitions équipe.
  Le golf de Tarbes Tumulus,de prime abord, parait facile avec une longueur de 5170m,mais la difficulté est ailleurs. Il y a beaucoup de dog legs de 320 m où il faut poser un départ à 160 ou 180 m pour pouvoir atteindre le green. Beaucoup sont tout petits, roulant et surtout de très bonne qualité. Les bunkers sont difficiles à jouer; y tomber peut couter très cher. Enfin, un amen corner du 14 au 18 a couté la plupart des cartes de beaucoup de joueurs.   L'objectif était d'intégrer des joueurs qui n'avaient pas encore participer aux deux premières compétitions, mais déjà expérimentés et aussi des joueurs dont c'étaient  leur première participation en compétition fédérale par équipe. C'est ainsi que nous avons accueilli Eric Desguers qui pour une première a montré un très bon esprit de groupe, un bon jeu le premier jour malgré un léger tremblement au tee1 et a été submergé par l'enjeu le deuxième jour car voulant mieux faire,nul doute que nous pourrons compter sur lui à l'avenir! Déjà un joueur expérimenté en équipe, nous avons accueilli pour la première fois à Montauban l'estang, Jean Claude Depreux qui a réalisé une bonne prestation sur les deux jours sans avoir pu reconnaitre le parcours la veille, après un retour de vacances et surtout sans avoir joué pendant quelques semaines en raison d'une douleur lombaire persistante. Bravo aussi à Lionel, qui après une compétition difficile au Makila a su tenir son rang et être régulier sur les deux jours (+13 et +14). Dominique, capitaine d'équipe pour cette compétition, a joué le samedi malgré un début de bronchite et n'a pas pu exprimé tout son talent, lachant quelques coups en fin de partie. Il a préféré laisser sa place à Jérome le dimanche et l'a admirablement caddeyé car notre directeur a rendu une carte de 10, un peu frustré par la fin de son parcours. Olivier, notre président de l'AS, a beaucoup souffert durant les deux jours, surement fatigué après les deux derniers weekend de compétition ayant participé à toutes les campagnes de début de saison. Christian a joué le samedi, cherchant toutes les clefs pour dompter ce parcours. Enfin Jean Michel, notre trésorier de l'AS s'est déplacé avec Jérome et a remplacé Christian, réalisant un score qui permet tous les espoirs, car malgré quelques trous difficile, il a su rester pleinement dans son jeu.
Pour rappel la composition de l'équipe, Olivier Azorin, Jean Claude Depreux, Lionel Esquié, Eric Desguers, Jean Michel Martin, Jérome Bottero, Christian Barbas et le capitaine du jour Dominique Berriot.
L'équipe n'a pu accéder à la première division de ligue et a terminé à une honorable 6ème place sur 12 équipes engagées. Maintenant  cette place est encourageante face à des équipes aux handicaps plus bas. Nul doute que l'année prochaine nous puissions grimper dans la hiérarchie et accéder à la division supérieure. Je compte intégrer de nouveaux joueurx en 2017, je pense à Steve Neill.

Il faut retenir que le groupe tout au long du weekend, malgré des scores difficiles, a su entretenir la franche camaraderie et un excellent état d'esprit. Tous les joueurs ont salué la qualité du gite loué à proximité du golf;
Merci à tous qui avez su défendre les couleurs du golf de Montauban l'estang, merci aussi pour votre disponibilité, merci Dominique pour ton rôle de capitaine.
Cyrille Guérin