20 juin 2016 à 09:33

Equipe Dames Gujan Mestras

Bonjour

Le week end du 29 avril au 1er mai s'est déroulé à Gujan Mestras le championnat interclub par équipes promotion interrégionale dames. Notre équipe féminine était engagée pour participer à cette épreuve où 9 équipes des régions aquitaine et Midi-pyrénées étaient engagées. A l'issue des 2 jours en stroke play, les 2 meilleures équipes accédaient à la troisième division nationale, un challenge difficile à relever pour notre jeune équipe féminine mais au combien motivée. L'entrainement concocté par CGA et sous la coupe de Loic allait porter ses fruits.
L'équipe de Montauban était composée de Michèle Massol, capitaine, Dominique Boncompain, Michèle Vital, Chantal Gallois, Odile Jorigné et Cécile Tastayre.
En partant sur ce golf, elle ne savait pas encore ce qui les attendait. Après la partie d'entrainement le vendredi, le briefing de la capitaine et la répartition des départs, elles se sont retrouvées au bord du bassin d'Arcachon pour profiter d'un bon moment de détente. En tant que capitaine des équipes, je me devais de les surveiller. J'ai missionné mon meilleur espion, Jean Michel Martin qui les a débusquées dans un excellent restaurant local encore souriantes et surprise, devant des eaux plates ou pétillantes des meilleurs crus telles de grandes professionnelles.
Malheureusement pour toutes les joueuses, cette compétition s'est déroulée dans des conditions météorologiques dantesques durant ces deux jours. Rien ne leur a été épargné. Elles ont du affronter des pluies torrentielles et surtout des bourrasques de vent digne d'une tempête en haute mer avec des rafales à pratiquement 100 km/h. La qualité du jeu s'en est largement ressenti, certains trous devenaient plus qu'injouables mais elles ont su garder de l'énergie et de l'enthousiasme durant ces deux jours. Ce fut pour elles une excellente expérience qui a permis de souder le groupe et de conforter l'excellent état d'esprit dans cette équipe qu'elles ne manqueront pas de communiquer aux autres joueuses du club. Le résultat final importe peu, mais toutes sont prêtes à repartir le couteau entre les dents pour affronter d'autres équipes et améliorer leurs performances aux quatre coins de la région.