16 juillet 2016 à 16:52

Podiums pour l'AS en ce mois de Juillet

Cyrille Guérin deuxième du Classic Mid-Amateur de Mont de Marsan   Le golf de Mont de Marsan a organisé le week end des 9 et 10 juillet le classic Mid-Amateur, compétition fédérale organisée sur deux tours en stroke play. Environ une quarantaine de joueurs et joueuses ont participé à cette compétition réservée aux joueurs de plus 30 ans. Cyrille Guérin représentait le golf de Montauban l'Estang et a terminé deuxième de la compétition à 4 coups du premier, Etienne Bousquet du golf de Lourdes. Une bonne première carte à +6 le premier jour le plaçait en troisième position à égalité avec le deuxième, Denis Bernadou de Pau Artiguelouve, au nombre de coups, mais ce denier avait réalisé un meilleur retour. Le dimanche, le deuxième tour s'est déroulé sous une chaleur humide et accablante, la température fleurtant avec les 35 degrés. Cyrille a réalisé la meilleure carte du jour avec un +3, les deux joueurs partageant sa partie, dont le vainqueur ont joué +4, avec la satisfaction de scorer enfin sur un parcours exigeant obligeant les joueurs à joueur droit pour éviter d'être pénalisé par la forêt et les nombreux hors limites. Tony Beaudet, le directeur malicieux du golf, avait modifié quelques départs le deuxième jour. Ainsi, le tee de départ du 13, petit dog leg droit, avait été avancé aux boules rouges, offrant ainsi la possibilité aux meilleurs frappeurs de toucher le green en 1 mais aussi de pouvoir exploser en s'égarant dans les bois ou dans les bunkers accueillants d'avant green. Ainsi, dans cette dernière partie, Denis driva le green placé à plus de 240 m, pitcha à 1m50 du mat, sa balle s'arrêta deux mêtres derrière et rentra son putt pour un magnifique eagle. Cyrille, plus prudent et Etienne à l'attaque, ont réalisé un birdie. Une très belle compétition qui fait partie d'un circuit mid-amateur organisé sur plusieurs parcours dans la région. Merci au golf de Mont de Marsan pour son accueil et la qualité de son parcours. Une deuxième place qui a valeur de victoire pour notre AS.   Claude Letourneau vainqueur de sa catégorie en Brut au trophée Peugeot Autosur à Espalais.   Sur un parcours d'Espalais parfaitement préparé et ensoleillé, Claude Letourneau a conquit la victoire en brut en deuxième série du Trophée Peugeot Autosur. Cette performance lui permet de descendre son index de 2 points (16.4).