10 octobre 2016 à 08:56

Trophée Max Espiaut saison 2016 , le bilan du Capitaine des jeux

Bonsoir à tous

La saison 2016 du trophée Max Espiaut est terminée. L'AS du golf de Montauban l'Estang a engagé cette année deux équipes. Pour la première fois une dans le challenge HCP45 et comme les années précédentes, une pour le challenge HCP90.
L'objectif de notre participation était, au delà du résultat sportif, d'intégrer dans les équipes de nouveaux joueurs notamment en pleine progression capables à terme de rejoindre les équipes engagées dans les compétitions fédérales, des joueurs motivés pour jouer en équipe, de faire jouer nos jeunes joueurs avec un objectif de 3 par rencontre qualificative et surtout de consolider l'esprit d'équipe au sein du club.
Pour le HCP 45, notre équipe s'est brillamment distinguée lors du premier tour qui s'est déroulée sur les terres montalbanaises. Avec une large avance en poche, elle a assurée lors du deuxième tour sur le golf de Barbet, assurée de participer à la finale A organisée dans la capitale du Gers. Malheureusement, les dévers, les mauvais rebonds et pour certains la découverte du golf d'Auch Embats, ont eu raison des ambitions de l'équipe qui a fini 4ème de la finale.
Pour le HCP 90, le premier tour s'est déroulé le parcours des Roucous, bien compliqué pour nos joueurs qui ont eu des difficultés à appréhender tous les pièges de ce parcours piégeux. Le deuxième tour sur le parcours de Fiac aurait pu permette à l'équipe de Montauban de revenir dans la course pour la finale A. Mais ce golf réserve son lot de traquenards et malheureusement, il n'a pas été possible de rejoindre les meilleures équipes pour prétendre à participer à la finale A. C'est une équipe motivée avec le couteau entre les dents qui s'est retrouvée sur le golf de Tarbes pour disputer la finale B qu'elle a largement dominée et gagnée, effaçant ainsi les désillusions des deux tours de qualification.
Il faut remercier tour d'abord Eric Desguers qui s'est très largement investi en tant que joueur au sein des équipes HCP 45 et HCP90 mais surtout en tant que capitaine et responsable de l’organisation de ce championnat pour les équipes de Montauban l'estang.
Merci aussi à l'ensemble des joueurs du club qui ont su donner le meilleur d'eux mêmes pour représenter le club et l'as de Montauban l'estang. Rendez vous l'année prochaine pour le prochain trophée Max Espiaut avec la perspective d'un engagement aussi pour le HCP 200;

Cyrille Guérin